Livraisons et retours

Zone de livraison

Nous livrons en France et partout à l’étranger.

Modes de livraison

  • En France Métropole: Colissimo inclus dans le prix d’achat
  • En zone Europe : Colissimo Europe à 18.19 € HT
  • Outre-mer : Colissimo OM 39.19 € HT
  • Hors Europe : Colissimo International à 49.26 € HT

Délais de livraison

  • Colissimo France Métropole : de 2 à 3 jours ouvrés
  • Colissimo Europe : de 3 à 5 jours ouvrés
  • Colissimo Outre-mer : de 5 à 8 jours ouvrés
  • Colissimo International : de 4 à 6 jours ouvrés

Les retours

L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour changer d’avis en cas d’achat par internet.

L’article L221-18 du code de la Consommation dispose que le délai de 14 jours court à compter du jour :
• de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation des services […]
• de la réception du bien par le consommateur […] ».

Si L’Acheteur a effectué une commande avec plusieurs biens livrés ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots multiples, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Les achats pour lesquels le droit de rétractation ne peut pas être exercé sont les contrats de fournitures de biens confectionnés selon des spécifications sur devis et nettement personnalisés.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation ci-joint et également disponible sur le site ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des CGV.

Le formulaire ou votre déclaration sur papier libre doit être adressé au vendeur avant la fin du délai des 14 jours. Vous n’avez pas à justifier votre décision.

Le produit doit ensuite être retourné au vendeur au maximum 14 jours après avoir envoyé votre rétractation. Les frais de renvoi sont en général à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Les frais de retour restant à la charge du Client.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

Après avoir exercé son droit à la rétractation, L’Acheteur sera remboursé de la totalité du montant versé pour le bien, ainsi que des frais de livraison, « sans retard injustifié, et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter » précise l’article L221-24 du code de la Consommation .

Le remboursement sera effectué par le même type de paiement utilisé lors de l’achat (chèque, virement, carte bancaire…), sauf si l’Acheteur donne son accord pour être remboursé par un autre moyen de paiement n’occasionnant pas de frais supplémentaire pour lui-même.

Vous avez une question? Écrivez-moi à contact@patchaka.fr

Mon Panier